Alors que Thierry Henry avait lâché des déclarations assez surprenantes à l’encontre d’Olivier Giroud, suscitant une vive polémique, le buteur d’Arsenal a évoque le sujet ce jeudi.
« Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Mais Arsenal peut-il gagner le titre avec lui? Je ne crois pas », avait lancé Thierry Henry en 2015 sur Olivier Giroud, avant de rectifier ses propos début février sur les ondes de RMC : « Je n'ai pas critiqué Giroud. J'ai répondu à une question : que faut-il pour qu'Arsenal soit champion ? Ce que j'ai dit, c'est que Giroud ne pouvait pas être le seul fer de lance d'Arsenal pour remporter le Championnat ». Olivier Giroud a d’ailleurs rebondi sur les propos de l’ancienne star d’Arsenal sur les ondes de cette même radio ce jeudi.
« Je ne lui en ai pas voulu »
« J’ai suivi, tout cela est arrivé à mes oreilles. Il a tout à fait raison dans ses propos. Pour être champion, tu as besoin de trois attaquants qui mettent 50 buts à eux trois. Aujourd’hui, on n’y est pas. Ç’a été mal interprété, on en a fait tout un pataquès. Moi, le jour où je le verrai au centre d’entraînement, je me ferai un plaisir de lui parler (…) Je ne lui en ai pas voulu parce que je le connais, et je n’ai pas mal interprété ses propos comme certains l’ont fait. Je prends du recul par rapport à ce qu’il se dit, j’estime avoir une certaine force de caractère m’ayant permis d’en arriver là », assure Olivier Giroud, qui ne semble donc pas en vouloir à Thierry Henry.