Thierry Henry est revenu sur les propos durs qu’il a pu porter à l’encontre de Olivier Giroud et ne comprend toujours pas pourquoi ils ont fait tant de bruit.
En 2015, Thierry Henry s’en était ouvertement pris à Olivier Giroud : « Olivier Giroud se débrouille extrêmement bien. Mais Arsenal peut-il gagner le titre avec lui? Je ne crois pas. Ils ont besoin d’une colonne vertébrale. Il faut qu’ils achètent un gardien, un défenseur central, une sentinelle au milieu et, j’en ai bien peur, un buteur de classe mondiale pour redevenir champion d’Angleterre. » Depuis, les tensions se sont apaisées entre les deux hommes. Dans les colonnes de L’Equipe, la légende d'Arsenal s’est à nouveau exprimé sur cette affaire.
« J'aurais aimé jouer avec lui »
« Je n'ai pas critiqué Giroud. J'ai répondu à une question : que faut-il pour qu'Arsenal soit champion ? Ce que j'ai dit, c'est que Giroud ne pouvait pas être le seul fer de lance d'Arsenal pour remporter le Championnat. Quelques semaines avant cette question, je l'encensais. Mais personne ne l'a relevé, ça. Bon, c'était il y a deux ans. J'ai répondu, il faut une colonne vertébrale. Moins de blessures. Qu'Özil élève son niveau, ce qu'il a fait la saison suivante. Et un autre attaquant que Giroud pour avoir plus de solutions et de profils en attaque. Voilà ce que j'ai dit. J'ai gagné le Championnat car Kanu, Wiltord et Ljungberg ont marqué en fin de saison. Le but à Manchester, ce n'est pas moi mais Wiltord. Cette saison, Sanchez évolue en pointe. C'est le fer de lance. Et Olivier fait un travail énorme. Il est très fort dans son registre. J'aurais aimé jouer avec lui. En pivot, il est extraordinaire », a-t-il déclaré.