Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cet ancien d'Arsenal qui conseille Arsène Wenger !

Voilà plusieurs mois - voire plusieurs années - qu'Arsène Wenger ne fait pas l'unanimité auprès des supporters d'Arsenal. Robert Pirès a évoqué la situation de l'entraîneur alsacien, lui conseillant d'apporter du sang neuf autour de lui.

Si les deux clubs de Manchester et Chelsea ont sorti le chéquier cet été, Arsenal n'a pas énormément dépensé durant le mercato. Seulement deux joueurs ont posé leurs valises chez les Gunners : Alexandre Lacazette et Sead Kolasinac. Ce qui est loin de satisfaire tous les supporters, d'autant plus que si Alexis Sanchez et Mesut Özil sont restés, ils devraient tous deux partir gratuitement dans un an...

« Il faudrait qu’il change ou rajeunisse son entourage »

Robert Pirès, qui a été sous les ordres d'Arsène Wenger de 2000 à 2006, n'a pas caché que l'entraîneur français devrait, selon lui, évoluer dans sa manière d'appréhender le football sur RMC : « Il faudrait qu’il change ou rajeunisse son entourage. C’est important. Il aime ce métier. On ne va rien lui apprendre, je ne vais rien lui apprendre. Le football a changé, les joueurs ont changé, les comportements ne sont plus les mêmes, le football va de plus en plus vite. Peut-être que c’est à lui et à son entourage de s’adapter à ce nouveau football. Je n’ai pas envie qu’il parte mais il faudrait qu’il mette un peu de fraîcheur autour de lui ». 

Articles liés