Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ce témoignage fort sur le transfert d’Aubameyang

Ancien entraîneur du Borussia Dortmund, Peter Stöger est revenu sur les coulisses du départ de Pierre-Emerick Aubameyang vers Arsenal l’hiver dernier.

Désormais, c’est sous le maillot d’Arsenal que Pierre-Emerick Aubameyang fait parler sa vitesse et son talent. Le Gabonais a posé ses valises chez les Gunners l’hiver dernier, au terme d’un long bras de fer avec le Borussia Dortmund. Retenu par le club allemand à l’été, Aubameyang avait trainé son spleen, avant de finalement avoir gain de cause lors du mercato hivernal suivant.

« Pour souligner son souhait de partir, il a sauté des réunions d'équipe »

Ancien entraîneur du Borussia Dortmund, Peter Stöger est revenu sur ce départ de Pierre-Emerick Aubameyang. « Il ne m'a pas laissé d'autre choix. Il s'entraînait bien quatre jours par semaine. Mais pour souligner son souhait de partir, il a sauté des réunions d'équipe avant les matchs ou a refusé de courir pendant la dernière séance d'entraînement. Nous avons fait de notre mieux pour le garder au moins six mois, mais Auba n'était pas prêt pour ça. Honnêtement, je me suis bien entendu avec lui, bien qu'il m'ait pas mal occupé pendant quatre semaines. Mais Auba s'est personnellement excusé auprès de moi avant de rejoindre Arsenal. Il m'a dit que son comportement n'avait rien à voir avec ma personne et qu'il avait senti tout mon soutien », a-t-il expliqué pour Bild.

Articles liés