Mercato - Arsenal : Ce que Wenger n’a toujours pas corrigé…
La rédaction

Arsenal ne fait plus aussi peur qu’avant face aux grosses cylindrées anglaises et européennes, c’est une évidence. Un mal persistant depuis quelques années et auquel Arsène Wenger ne trouve pas de solution. Un ancien milieu de terrain a livré son avis sur cette impuissance des Gunners.

Les Gunners ne semblent plus aussi armés qu’avant. Dix ans après leur dernier titre de champion d’Angleterre notamment, les troupes d’Arsène Wenger ont perdu de leur superbe tant en Premier League qu’en C1. Le revers subi face au Borussia Dortmund ce mardi (2-0) est une énième preuve. Passé à Arsenal lors des années 80, Stewart Robson s’est exprimé sur les difficultés d’Arsenal à rivaliser avec les plus grands.

« CONTRE LES GROSSES ÉQUIPES, ARSENAL PERD »

Sur le site internet talkSPORT, Robson explique : « Contre les équipes moyennes, Arsenal gagne. Contre les grosses équipes, Arsenal perd. C’est parce qu’ils n’ont pas de plan de jeu, ils ne sont pas assez bons défensivement, et c'est le même problème depuis cinq-six ans maintenant.Tout le monde a dit à Arsène Wenger qu'il avait besoin d'un autre défenseur central, d'un autre milieu de terrain. Que les latéraux ne doivent pas joueur aussi haut et permettre des contres. » Des déclarations difficiles à contredire, les Londoniens n’ayant remporté aucune rencontre face à leurs rivaux l’an passé (Chelsea, ManchesterCity et Liverpool notamment) et éliminés dès les huitièmes de finale de Champions League face au Bayern Munich (0-2, 1-1)

« UN PROBLÈME MAJEUR POUR ARSENAL »

Robson poursuit son analyse et pense que tant que le coach alsacien n’aura pas trouvé la solution, Arsenal ne pourra pas prétendre à plus : « Soit Arsène Wenger ne la voit pas, soit il la voit et ne sait pas comment changer, ou alors il sait mais n’est peut-être pas entendu par ses joueurs. Peu importe, il s’agit d’un problème majeur pour Arsenal ».

Articles liés