Un temps annoncé du côté de l’AS Monaco cet été, Wilfried Bony a finalement poursuivi son aventure du côté de Swansea. L’attaquant est d’ailleurs revenu sur son mercato estival. Un nouvel assaut d’Arsenal et de Liverpool pourrait être programmé pour cet hiver…
Après le départ de Radamel Falcao à Manchester United, de nombreux attaquants ont été annoncés vers l’AS Monaco dans les ultimes instants du mercato estival. Parmi eux, le buteur ivoirien de Swansea, Wilfried Bony. Mais finalement, la star colombienne n’a pas été remplacée, aucun avant-centre n’a rejoint le club de la Principauté. Au grand désarroi des supporters monégasques...
« IL Y AVAIT DES CHANCES POUR QUE JE M’EN AILLE CET ÉTÉ »
Le joueur du club gallois est d’ailleurs revenu sur son marché des transferts agité, en confirmant des contacts avec plusieurs écuries, comme l’a relayé le tabloïd The Daily Express. « Avant que le mercato ne se termine, je discutais avec certains clubs, mais maintenant, c’est fini, je dois me concentrer sur le travail avec mon équipe. Il y avait des chances pour que je m’en aille cet été. J’ai longuement attendu, mais rien ne s’est passé. Donc maintenant, je ne pense qu’à Swansea. Je suis bien dans ma tête, dans mon corps, je veux simplement répéter les bonnes prestations et faire encore mieux que la saison dernière », a ainsi conclu Wilfried Bony.
NOUVELLE OFFENSIVE PRÉVUE POUR JANVIER ?
À en croire les informations du tabloïd, Arsenal, Liverpool ou encore Tottenham pourraient cette fois-ci passer à l’acte lors du prochain mercato hivernal. Reste à savoir si Swansea sera prêt à se séparer de son attaquant, lui qui dispose d’une clause libératoire estimée à 24M€. Pour rappel, Wilfried Bony a inscrit 16 buts en 34 rencontres de Premier League la saison passée et 5 réalisations pour 11 apparitions en Europa League.