Interrogé en conférence de presse après la large victoire de Manchester City contre Liverpool (5-0), Claudio Bravo est revenu sur le transfert avorté d’Alexis Sanchez.
Claudio Bravo connaît très bien Alexis Sanchez. Coéquipiers en sélection chilienne, les deux hommes auraient pu se retrouver dans le même club. Sanchez semblait en effet tout proche de rejoindre Manchester City, mais Arsenal, qui est resté inflexible, a réussi à conserver son joueur. Ce vendredi, Pep Guardiola révélait qu’Arsenal aurait pu accepter de se séparer de son numéro 7 si Raheem Sterling était inclus dans le transfert. Et Claudio Bravo a confirmé les propos de son entraîneur.
« Le transfert n'a pas eu lieu car un joueur n'a pas voulu aller à Arsenal en échange »
« Avec Alexis, nous avons déjà eu des discussions au Chili. Il est passé du bonheur à l’amertume en quelques heures, mais tout ça appartient au passé. Le transfert n’a pas eu lieu car un joueur n'a pas voulu aller à Arsenal en échange. Nous aurions aimé avoir Alexis ici, mais le marché a ses limites. Cet été ça n’a pas été possible, mais nous espérons que nous aurons l’opportunité de le voir ici dans le futur », a ainsi confié Bravo en conférence de presse, qui reste donc optimiste quant au fait de voir Alexis Sanchez rallier Manchester City dans le futur.