Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ce joueur qui pourrait régler les soucis d’Arsène Wenger…

Virgil Van Dijk, Celtic Glasgow

Alors qu’Arsenal est en proie à quelques soucis sur le plan défensif, Arsène Wenger active ses réseaux pour se renforcer dès cet hiver…

Si Arsenal est en difficulté en ce début de saison de Premier League (8e du classement avec deux victoires, quatre matches nuls et une défaite), il le doit en partie à une défense hésitante, qui a déjà encaissé neuf buts en dix matches. Alors que la charnière centrale composée de Per Mertesacker et de Laurent Koscielny est souvent pointée du doigt outre-Manche et que les Gunners doivent composer avec les blessures de Nacho Monreal et Mathieu Debuchy, le manque de solutions défensives coûte cher aux Londoniens. Une situation qui pourrait être réglée lors du prochain mercato hivernal…

VIRGIL VAN DIJK, LA NOUVELLE PISTE DE WENGER EN DÉFENSE CENTRALE

Ainsi, à en croire les informations du Scotsman, Arsenal s’intéresserait au défenseur central néerlandais Virgil Van Dijk, évoluant aujourd’hui au Celtic Glasgow. Âgé de 23 ans, Van Dijk a été observé par des recruteurs d’Arsenal lors d’un match contre le Dinamo Zagreb, une rencontre lors de laquelle il aurait particulièrement impressionné les scouts du club londonien…

UN PROCHAIN MERCATO DÉCISIF POUR ARSÈNE WENGER ?

Arsène Wenger pourrait par ailleurs jouer gros lors du prochain mercato hivernal. En effet, le Daily Telegraph assure que la prochaine assemblée générale du club jeudi prochain devrait être l’occasion pour certains actionnaires minoritaires d’interpeller l’entraîneur français sur son incapacité l’été dernier à attirer un défenseur central de haut niveau, qui était pourtant l’une des priorités du club…

Articles liés