Avec le départ de Thomas Vermaelen, cet été, Arsenal était à la recherche d’un nouveau défenseur central. Pendant ce mercato, les Gunners ont multiplié les pistes et pourraient revenir à la charge sur l'une d'entre elles dès cet hiver.
Malgré le recrutement de CalumChambers, qui peut évoluer en défense centrale comme sur le côté, ArsèneWenger chercherait toujours un remplaçant à Vermaelen. Après quelques échecs, notamment concernant KostasManolas, Arsenal devrait donc retenter sa chance dès hiver. Pour cela, le club londonien pourrait réactiver une piste déjà étudiée il y a quelques semaines, comme l’indique le Daily Mail.
VAN DIJK TOUJOURS DANS LE VISEUR ?
Dans les dernières heures du mercato, Arsenal a réussi à faire signer DannyWelbeck. Un moment où le club anglais s’est énormément activé puisqu’il aurait également tenté d’obtenir les services de VirgilvanDijk pour renforcer son secteur défensif. Le défenseur du CelticGlasgow n’a finalement pas rejoint l’Emirates Stadium à cause du manque de temps pour finaliser ce dossier. Néanmoins, ce dossier pourrait rapidement être relancé. En effet, dès janvier prochain et l’ouverture du mercato, Arsenal pourrait alors retenter sa chance pour enrôler le Néerlandais.
LA PISTE YEPES À L’ÉTUDE ?
Désespéré à l’idée de trouver un nouveau défenseur central, Arsenal multiplie les pistes. Ces derniers jours, une cible inattendue est apparue. La presse anglaise a, en effet, révélé un intérêt d’Arsène Wenger pour MarioYepes. Actuellement son contrat, l’ancien du PSG est donc libre de s’engager dans le club de son choix et pourrait donc être séduit à l’idée d’un nouveau challenge en rejoignant un nouveau championnat. A 38 ans, le défenseur colombien pourrait ainsi apporter de l’expérience dans un effectif très jeune.