Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ce cadre des Gunners qui avait des doutes pour Wenger…

Depuis 1996, Arsène Wenger est à la tête d’Arsenal. Si l’entraineur français semble indéboulonnable de son poste, il aurait pu quitter le club il y a quelques mois.

La saison dernière, en remportant la FA Cup contre Hull City, Arsenal a mis fin à une période de neuf ans sans le moindre titre. Une victoire qui aurait joué un rôle important dans la carrière d’Arsène Wenger comme l’a révélé Mikel Arteta, milieu de terrain des Gunners, dans des propos accordés au Daily Mail.

« IL N’ÉTAIT PAS CLAIR CONCERNANT SON AVENIR »

Il y a quelques mois, Arsène Wenger a prolongé son contrat jusqu’en 2017 avec Arsenal. Toutefois, son aventure aurait pu prendre fin comme l’a indiqué Arteta : « Il n’était pas clair concernant son avenir. Il a toujours dit qu’il voulait rester, mais il n’avait pas signé. En demi-finale, ou même en finale, nous ne savions pas ce qui allait se passer. Si on aurait perdu, on parlerait d’une autre histoire, une période de réflexion et de décision aurait commencé. C’était un grand match dans l’histoire d’Arsenal ».

« J’AI ENVIE DE RESTER »

Si son avenir était incertain, Arsène Wenger a finalement prolongé avec Arsenal. Lors de la signature de son nouveau contrat, l’entraineur français avait alors déclaré : « J’ai envie de rester et de continuer à développer l'équipe et le club. Nous entrons dans une période très excitante. Nous avons une équipe forte, une stabilité financière et un soutien considérable dans le monde entier. Nous sommes tous déterminés à apporter plus de succès à ce club. Le club a toujours montré la foi en moi et je suis très reconnaissant pour cela ».

Articles liés