Mercato - Arsenal/Barcelone : Manchester United prêt à griller la politesse au Barça pour Vermaelen ?
La rédaction

Louis van Gaal tente d’installer son 3-4-3 du côté de Manchester United. Pour cela, il lui faut recruter en défense centrale où l’effectif n’est pas assez fourni. Le club aurait fait une offre pour Thomas Vermaelen.

De retour de la tournée nord-américaine, le nouvel entraîneur mancunien aimerait que certaines arrivées se concrétisent. Depuis qu’Arsène Wenger a ouvert la porte à un départ de Thomas Vermaelen, Barcelone et Manchester United se sont repositionnés sur le dossier. Louis van Gaal, qui s’est montré intéressé, a demandé à ses dirigeants d’avancer sur ce dossier à 15 jours de la reprise du championnat anglais.

MANCHESTER UNITED OFFRE 19M€

Le message est semble-t-il bien passé car le vice-président du club mancunien, Ed Woodward, serait prêt à payer un prix élevé pour arracher Vermaelen, qui semblait prendre la direction de Barcelone ces derniers jours. Les Reds Devils pourraient casser leur tirelire en offrant 19 millions d’euros pour le défenseur international belge des Gunners, selon le Daily Mail. Une offre bien supérieur aux 12 millions proposés par le Barca.

WENGER NE VEUT PAS LE VENDRE EN PREMIER LEAGUE

L’offre barcelonaise est bien inférieure à celle des mancuniens mais les Catalans disposent d’un avantage dans le dossier. En effet, Arsène Wenger aurait adopté une position bien précise dans le dossier Vermaelen. Selon le Guardian, le technicien français aimerait envoyer son défenseur à l’étranger et non dans un autre club de Premier League.

Articles liés