Mercato - Arsenal/Barcelone : Ce protégé de Wenger qui ne regrette pas d’avoir quitté le Barça…
La rédaction

Parti de la Masia vers Arsenal, le latéral droit espagnol Hector Bellerin est devenu titulaire à Londres après la blessure de Mathieu Debuchy. Un choix qu’il ne semble pas regretter.

Arrivé du côté de Londres et d’Arsenal en 2011 en provenance du centre de formation du FC Barcelone à l’image d’un certain Francesc Fabregas en son temps, Hector Bellerin a réalisé lors de l'exercice 2014-2015 sa meilleure saison chez les professionnels. Désormais titulaire sous le maillot des Gunners, l’Espagnol a profité de l’absence de Mathieu Debuchy, blessé, pour s’imposer au poste malgré le retour du Français cette saison.

« TRÈS HEUREUX DE JOUER À ARSENAL »

« Je suis très heureux du choix que j’ai fait. Cela a été une décision difficile de quitter le Barça, mais je ne voulais pas rater ce train. Aujourd’hui, je suis très heureux de jouer à Arsenal, je veux y rester aussi longtemps que possible », a affirmé l’international espoirs espagnol à la Revista de la Liga. Un choix de carrière qui semble judicieux pour le latéral droit qui aurait été barré par l’inamovible Daniel Alves du côté de Barcelone.

« PARTIR D’ARSENAL ? ÇA M’A TRAVERSÉ L’ESPRIT »

Concurrent direct de l’Espagnol, Debuchy, lui, avait évoqué dans L’Équipe son possible départ : « Ma situation à Arsenal ? C'est difficile. Même si je n'avais pas beaucoup joué la saison passée (13 apparitions), dans ma tête, je revenais pour être titulaire à la reprise. Partir au mercato estival ? Disons que ça m'a traversé l'esprit. Mais j'ai envie d'être à Arsenal et d'y reprendre ma place. Il (Wenger) m'a dit que rien n'était acquis et qu'il y avait beaucoup de matchs dans la saison. Il sait que je suis inquiet car, en fin de saison, il y a une échéance importante; »

Articles liés