Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Arsenal : Barcelone aurait bien pensé à Özil !

En quête de nouveaux éléments, le FC Barcelone et son nouvel entraîneur, Luis Enrique, auraient coché le nom de Mesut Özil… avant de finalement renoncer.

Avec Luis Enrique à la tête du FC Barcelone, la direction du club catalan espère beaucoup. Ainsi, pour relancer l’équipe après sa dernière saison délicate, les Blaugranas disposeraient d’une importante enveloppe pour le mercato estival. Et alors que Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool, est plus que jamais annoncé vers la Catalogne, le quotidien ibérique Sport assure qu’une autre option a été envisagée…

L’OPTION ÖZIL ÉCARTÉE POUR LUIS SUAREZ

Avec le récent départ de Cesc Fabregas vers Chelsea, Luis Enrique aurait coché le nom de Mesut Özil, le meneur de jeu d’Arsenal, avant de changer d’avis et de tout miser sur Luis Suarez. « Le FC Barcelone a essayé de recruter Koke, mais le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a refusé de négocier et a demande les 60M€ de la clause libératoire du joueur. Le Barça a finalement renoncé. Peu de temps après, les Catalans ont envisagé de renforcer leur noyau dur avec un joueur de Premier League : Mesut Özil, l’international allemand d’Arsenal. Mais cette possibilité a rapidement été écartée dans le but de concentrer leur investissement sur Luis Suarez », peut-on lire sur le site de Sport.

« PAS VENDRE MESUT ÖZIL »

Cela tombe bien, Arsenal ne compte en aucun cas se séparer de sa star, recrutée pour 50M€ l’été dernier en provenance du Real Madrid, comme l’assurait dernièrement Ray Parlour, l’ancienne gloire des Gunners. « Les supporters d’Arsenal n’ont pas encore vu le meilleur de Mesut Özil. Tout le monde a été très heureux quand il est arrivé au club. Si Arsenal le vend dès cet été, les fans des Gunners seraient un peu surpris je pense. Arsène Wenger a besoin de garder tous les joueurs qu’il a dans son équipe et doit recruter cet été. Arsenal doit encore acheter deux attaquants et un milieu de terrain s’ils veulent vraiment avoir une chance de remporter le titre de Premier League la saison prochaine. Pas vendre Mesut Özil. »

Articles liés