Interrogé sur le mercato d’Arsenal qui frise le calme plat, Mikel Arteta s’est dit convaincu que la machine allait bientôt se mettre en route.
Alors qu’il dispose d’une enveloppe recrutement plus que confortable (80M€ '), Arsène Wenger n’a toujours pas enregistrer la moindre arrivée depuis l’ouverture du mercato. Gonzalo Higuain lui est passé sous le nez, Cesc Fabregas ne quittera pas Barcelone et son offre pour Luis Suarez a été jugée largement insuffisante par Liverpool. Et pourtant, le milieu des Gunners Mikel Arteta est convaincu qu’Arsenal va changer de visage d’ici la fermeture du marché des transferts.
« Réduire l’écart qui nous sépare des équipes qui jouent le titre »
« Les transferts vont arriver. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Cela prend du temps mais je sais que le boss et le conseil y travaillent d’arrache-pied. Ça va arriver, c’est certain, a-t-il confié dans les colonnes du Daily Mirror. J’en suis convaincu, mais les grands joueurs arrivent généralement quand le marché des transferts touche à sa fin. Les clubs travaillent dur pour garder leurs meilleurs joueurs mais je crois qu’Arsenal va faire du bon boulot sur le mercato. Je crois qu’on va commencer la saison avec de nouvelles têtes. C’est ce que nous espérons tous. Nous devons réduire l’écart qui nous sépare des équipes qui jouent le titre. Nous en étions trop loin ces dernières saisons. Ce ne sera pas le cas cette saison. »