Mercato - Arsenal : Arsène Wenger serait prêt à lâcher Mesut Özil !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mesut Özil n’a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal, Arsène Wenger pourrait se résoudre à se séparer de son meneur de jeu.

« Je suis très heureux de jouer dans un club aussi grand que celui d’Arsenal (…) Je joue très bien à Londres, mais dans le football, on ne sait jamais. On verra ce qui se passe à l'avenir. » Si Mesut Özil déclarait récemment sa flamme à Arsenal, il ne cachait pas non plus que rien n’était impossible concernant son avenir. Il faut dire que son contrat prend fin en juin 2018 et que la prolongation peine à arriver.

Wenger contraint de vendre Özil ?

Et si les négociations traînent en longueur, c’est parce que Mesut Özil se montrerait très gourmand. À l’image d’Alexis Sanchez, l’ancien du Real Madrid réclamerait le même salaire que Paul Pogba à Manchester United, à savoir 18M€ par an. Un effort qu’Arsène Wenger n’est absolument pas prêt à consentir. Par conséquent, le Telegraph révèle que si l’Allemand ne revoit ses prétentions à la baisse, Arsenal écoutera toutes les offres pour son milieu offensif. L’été prochain il ne restera plus qu’un an de contrat à Özil et si les Gunners veulent récupérer une indemnité de transfert, il faudra le vendre. Une information qui ne devrait pas échapper aux cadors européens.

Articles liés