Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Arsène Wenger serait prêt à lâcher Mesut Özil !

Alors que Mesut Özil n’a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal, Arsène Wenger pourrait se résoudre à se séparer de son meneur de jeu.

« Je suis très heureux de jouer dans un club aussi grand que celui d’Arsenal (…) Je joue très bien à Londres, mais dans le football, on ne sait jamais. On verra ce qui se passe à l'avenir. » Si Mesut Özil déclarait récemment sa flamme à Arsenal, il ne cachait pas non plus que rien n’était impossible concernant son avenir. Il faut dire que son contrat prend fin en juin 2018 et que la prolongation peine à arriver.

Wenger contraint de vendre Özil ?

Et si les négociations traînent en longueur, c’est parce que Mesut Özil se montrerait très gourmand. À l’image d’Alexis Sanchez, l’ancien du Real Madrid réclamerait le même salaire que Paul Pogba à Manchester United, à savoir 18M€ par an. Un effort qu’Arsène Wenger n’est absolument pas prêt à consentir. Par conséquent, le Telegraph révèle que si l’Allemand ne revoit ses prétentions à la baisse, Arsenal écoutera toutes les offres pour son milieu offensif. L’été prochain il ne restera plus qu’un an de contrat à Özil et si les Gunners veulent récupérer une indemnité de transfert, il faudra le vendre. Une information qui ne devrait pas échapper aux cadors européens.

Articles liés