Mercato - PSG : Arsène Wenger met la pression sur Alexis Sanchez !
La rédaction

L’avenir d’Alexis Sanchez reste aussi incertain que l’avenir du son coach. Les deux n’ont pas prolongé avec le club londonien, mais Arsène Wenger ne fera pas de folies pour garder le Chilien.

Le futur d’Alexis Sanchez à Arsenal semble toujours aussi flou. Si les rumeurs l’envoyaient vers son ancien coach de Barcelone, Pep Guardiola à Manchester City, Arsène Wenger aimerait prolonger celui qui est surement le meilleur joueur d’Arsenal, le troisième meilleur buteur de Premier League. Alors que Chelsea, Manchester United et le PSG seraient toujours intéressés par les services de l’attaquant chilien. Peu importe, garder Alexis Sanchez ne sera pas facile pour le club londonien.

« Le club doit toujours être la priorité. »

Arsène Wenger ne semble pas prêt à faire des folies pour conserver Alexis Sanchez. En conférence de presse, le français semble clair : « On doit accepter que le football moderne a changé. On a toujours eu une échelle salariale qui a été respectée, mais aujourd’hui les joueurs gagnent tellement d’argent qu’il faut juger au cas par cas et non de façon globale. Il y a beaucoup d’opinions. Certaines personnes me disent : "donne-lui tout ce qu’il veut". Mais en faisant ça, tu ne respectes plus l’échelle salariale et tu mets le club en danger. Il faut prendre cette décision de la façon la plus objective possible. Le club doit toujours être la priorité. Je comprends que les tops joueurs soient une grosse priorité, mais même pour les joueurs importants, tu ne peux leur donner que ce que tu es en mesure d’offrir. Chaque club et chaque joueur doivent prendre des décisions. Où sont tes priorités ? Où veux-tu jouer ? La première priorité pour les tops joueurs est de jouer avec les meilleurs joueurs et dans la meilleure ligue. Il ne s’agit pas de partir en Chine parce que tu gagnes plein d’argent. »

Articles liés