Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Après Draxler, un autre prodige allemand en vue ?

Max Meyer, Schalke 04

La politique de recrutement d’Arsenal a depuis toujours été basée sur la jeunesse. Un jeune milieu allemand serait visé mais Chelsea s’y intéresserait également.

Arsenal serait intéressé par le jeune milieu de terrain de Schalke 04, Max Meyer. Le Daily Express précise que les Gunners et Chelsea auraient ciblé le prodigieux milieu depuis longtemps mais que ses dernières performances auraient influencé les deux clubs à accélérer les négociations. Max Meyer est apparu à 15 reprises en Bundesliga et a marqué 3 buts cette saison.

SOUS CONTRAT JUSQU’EN 2018

Le directeur sportif du club de Gelsenkirchen Horst Heldt avait déclaré que Schalke 04 avait refusé une offre en provenance de Serie A car le club ne souhaitait pas se séparer de son jeune joueur. « Nous voulons prolonger à long terme avec Max Meyer et nous sommes en discussion avec lui. » À cette époque là, le milieu offensif de 18 ans était sous contrat jusqu'en 2017 mais a accepté depuis une prolongation d'une année supplémentaire.

OFFRE DE CHELSEA À VENIR ?

Le média anglais rapporte les derniers propos de Horst Heldt à l’égard de Max Meyer. « La prolongation ? C’est une excellente nouvelle pour le club. De nombreux professionnels du football ont prédit une grande carrière pour lui. Son développement au cours des derniers mois a été à couper le souffle. » Une prolongation qui ne semble pas effrayer Chelsea qui s’apprêterait à formuler une offre aux alentours de 14,5 millions d’euros.

Articles liés