Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Alexandre Lacazette revient sur son été agité !

Invité à s'exprimer sur son transfert à Arsenal, Alexandre Lacazette évoque notamment ses discussions avec Arsène Wenger.

Malgré un certain statut à l’Olympique Lyonnais, son club formateur, Alexandre Lacazette a pris une grande décision lors du mercato estival. L’international tricolore s’est envolé vers la Premier League, et plus précisément vers Arsenal pour la coquette somme de 60M€, mais l’Atlético Madrid aurait également tenté sa chance. Interrogé par RMC ce mardi soir, Lacazette dévoile les raisons qui l’ont poussé à opter pour les Gunners.

« J’ai rejoint Arsenal parce qu’avec l’Atlético, ce n’est pas allé jusqu’au bout des discussions »

« J’ai rejoint Arsenal parce qu’avec l’Atlético, ce n’est pas allé jusqu’au bout des discussions. Arsenal était déjà dans la danse, c’est un club stable, avec un coach là depuis longtemps, une philosophie de jeu qui me plaisait, une belle ville. L’Atlético avait une longueur d’avance puis j’ai pesé les pour et les contre et j’ai décidé de rejoindre Arsenal. J’ai beaucoup parlé avec le coach, on avait les mêmes points de vue, il pouvait me faire progresser dans plusieurs domaines, si je réussissais là-bas je savais que je pourrais jouer en équipe de France, pour l’instant il ne m’a pas menti », assure Alexandre Lacazette.

Articles liés