Les dirigeants d’Arsenal seront attendus au tournant par les supporters lors du prochain mercato estival. Ceux-ci espèrent que la belle enveloppe budgétaire annoncée engendrera le recrutement de plusieurs joueurs importants.
Les supporters d’Arsenal commencent à gronder alors que leur club n’a plus remporté le moindre trophée depuis neuf saisons. Malgré un budget nettement positif, un exemple en Europe comparé à une bonne majorité des autres grosses écuries qui croulent sous les dettes, les Gunners ont encore une fois été timide lors du mercato hivernal. Cela pourrait changer cet été au vu de l’importante enveloppe dont bénéficie ArsèneWenger.
LES SUPPORTERS S’ATTENDENT À MIEUX
Selon le Daily, les réserves financières du club londonien auraient encore augmenté, passant de 121 à 146M€. De ce fait, les supporters, frustrés par l’augmentation du prix des billets, vont s’attendre à un recrutement nettement plus conséquent à partir du mois de juin pour enfin retrouver le goût du titre. « Déclarer une telle somme d’argent dans les comptes du club signifie qu’Arsenal doit investir dans des joueurs sérieux cet été », déclarait un supporter londonien.
WENGER CALME LE JEU
De son côté, ArsèneWenger aurait affirmé « qu’il serait absolument incroyable » que les fans se retournent contre leur équipe maintenant, rappelant que même si aucun joueur de renom n’est venu renforcer l’effectif cet hiver, Arsenal était plus que jamais en course pour le titre en PremierLeague avec seulement un point de retard sur le leader Chelsea. Après MesutÖzil en 2013, les Gunners vont donc devoir frapper un voire plusieurs grands coups cet été à la hauteur des attentes et de l’enveloppe budgétaire mise à disposition.