Indéboulonnable titulaire de la défense du FC Barcelone, Gerard Piqué a révélé dans un entretien accordé au Telegraph avoir failli rejoindre Arsenal en 2004.
Barré par la concurrence au FC Barcelone, Gerard Piqué a rejoint Manchester United et l’Angleterre en 2004 à la recherche de davantage de temps de jeu. Mais le défenseur de 27 ans aurait pu tout aussi bien s’engager en faveur d’Arsenal qui avait été le premier club a manifesté son intérêt, comme l’a confié Piqué dans un long entretien accordé au Telegraph.
« À L’ÉPOQUE, C’ÉTAIT TRÈS DIFFICILE D’INTÉGRER L’ÉQUIPE PREMIÈRE »
« Mon rêve était de jouer à Barcelone, mais à cette époque, à Barcelone et à La Masia, ce n’était pas comme aujourd’hui avec les jeunes joueurs, a expliqué l’international espagnol. C’était très difficile d’intégrer l’équipe première et je crois que la meilleure option était de quitter Barcelone et de rejoindre l’Angleterre. »
« J’ÉTAIS PROCHE DE REJOINDRE ARSENAL »
« Je me souviens que les premiers à s’être intéressés à moi, c’était Arsenal et j’avais rencontré Arsène Wenger. J’étais proche de rejoindre Arsenal mais l’année précédente, Cesc Fabregas était allé là-bas et il y avait un petit conflit entre Arsenal et Barcelone et ils ne voulaient pas faire la même chose avec moi. Manchester United est arrivé et j’ai signé là-bas. Avant de signer, nous avons diné avec Sir Alex Ferguson et ma famille et moi étions surpris car, il était entraîneur de Manchester United depuis 20 ans et a pris le temps de venir et de discuter avec ma famille et moi. Je n’étais qu’un gamin qui n’avait jamais joué pour une équipe professionnelle mais il a pris du temps pour moi. Cela dit beaucoup sur lui et la manière dont il travaillait à United. »