Mercato - Arsenal : 10 M€ pour une pépite brésilienne ?
La rédaction

En passe de perdre Thomas Vermaelen qui pourrait prendre la direction de Manchester United, Arsenal aurait jeté son dévolu sur le jeune défenseur brésilien de Sao Paulo, Rodrigo Caio.

S’il a pu compter sur la paire Laurent Koscielny/Per Mertesacker tout au long de la saison, le manager d’Arsenal Arsène Wenger manque d’alternatives dans le secteur défensif. Seuls Thomas Vermaelen et Bacary Sagna constituent des recours crédibles à la paire franco-allemande mais tous deux devraient plier bagage à l’occasion du prochain mercato estival.

REPÉRÉ À L’OCCASION DU TOURNOI DE TOULON

Qu’à cela ne tienne, Arsenal est déjà au travail pour tenter de les remplacer et a notamment jeté son dévolu sur le jeune défenseur brésilien de Sao Paulo, Rodrigo Caio. Les Gunners l’ont repéré à l’occasion du tournoi de Toulon où il a été particulièrement impressionnant avec la sélection brésilienne des moins de 20 ans. Le quotidien anglais Metro assure ce samedi qu’Arsenal a sauté le pas et formulé une offre de près de 10M€ à Sao Paulo pour arracher la signature du jeune Caio.

IL VIENT D'ENGAGER UN CERTAIN JORGE MENDES

À l’aise techniquement, Rodrigo Caio peut également évoluer au milieu de terrain, lui qui s’est récemment attaché les services du célèbre agent portugais Jorge Mendes, qui tente actuellement de lui trouver un point de chute en Europe. Metro assure également qu’une rencontre a d’ores et déjà eu lieu entre Mendes et Arsenal et que celle-ci s’est extrêmement bien passée, le club anglais attendant désormais la réponse de Sao Paulo. Affaire à suivre.

Articles liés