Mercato : Après Neymar, l’Arabie Saoudite prépare du lourd !
Benjamin Labrousse

Lors du dernier mercato estival, l’Arabie Saoudite réalisait un énorme coup en bouclant la signature de Neymar en provenance du PSG. La star brésilienne rejoignait ainsi Al-Hilal contre un montant de 90M€. Mais le club basé à Riyad ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et aurait désormais un joueur du FC Barcelone dans le viseur.

L’année 2023 aura très clairement été marquée par l’arrivée de l’Arabie Saoudite dans le marché des transferts. L’état saoudien, fort du recrutement de Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) en janvier 2023, a profité du dernier mercato estival pour mener à bien un projet titanesque consistant à recruter de grandes stars européennes. Lors des derniers jours du marché, Al-Hilal a d’ailleurs frappé fort en recrutant la star du PSG Neymar.

Al-Hilal a frappé fort avec Neymar

Le club saoudien aura dépensé 90M€ pour recruter le Brésilien, ce qui constitue la plus grosse vente de l’histoire du PSG. Malheureusement pour la formation de Jorge Jesus, Neymar s’est rapidement blessé au genou (rupture des ligaments croisés en octobre dernier), et sera indisponible pour de longs mois. Si Al-Hilal s’en sort très bien sans le numéro 10 (1er de Saudi Pro League), le club de Riyad pourrait rapidement recruter une nouvelle star.

Après Neymar, Raphinha pourrait signer à Al-Hilal

Selon les dernières indiscrétions de SPORT, Al-Hilal aimerait recruter Raphinha l’été prochain. L’ailier brésilien du FC Barcelone est également convoité en Premier League, où Chelsea et Tottenham sont très intéressés. Raphinha rejoindra-t-il son compatriote Neymar en Arabie Saoudite ? A suivre…

Articles liés