Mercato : Après le PSG, Pochettino a bien essuyé un nouvel échec cuisant
Axel Cornic

Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain en juillet dernier, Mauricio Pochettino aurait pu retrouver le banc d’un grand club européen. Plusieurs sources assurent en effet que Chelsea aurait approché l’Argentin et se serait engagé dans des négociations poussées... avant de finalement lâcher l’affaire et se tourner vers Graham Potter.

Pendant un moment, on a bien cru que l’histoire allait se répéter. Ecarté par le PSG à la fin de la saison dernière, Mauricio Pochettino a été annoncé comme l’un des favoris pour remplacer à Chelsea un certain Thomas Tuchel, qui n’était autre que son prédécesseur sur le banc parisien. Finalement, les choses ne sont pas vraiment passées comme ça...

Chelsea a sérieusement songé à Pochettino

Comme l’a pu annoncer le TelegraphMauricio Pochettino était pourtant une piste très chaude pour les Blues. Il Corriere dello Sport le confirme, expliquant qu’au sein de Chelsea on aurait poussé les discussions et les négociations assez loin, appréciant particulièrement l’expérience de l’ancien du PSG.

Potter, la nouvelle vague anglaise

D’après les informations du quotidien italien, la décision a finalement été prise de miser sur un coach jeune, avec des idées innovantes et c’est donc Graham Potter qui a été choisi. L'ancien de Brighton aura désormais la lourde charge de relancer un Chelsea à la dérive depuis le début de la saison.

Articles liés