Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Après de Jong et de Ligt, une nouvelle pépite affole toute l’Europe !

A l’image de De Jong et De Ligt, les Pays-Bas ne sont pas en reste quand il s’agit de former les talents de demain. Une autre révélation néerlandaise pourrait également quitter son pays natal prochainement.

Chaque année, de nombreux cadors européens envoient des scouts superviser les jeunes talents dans toute l’Europe. Dans ce but, une destination est particulièrement prisée : les Pays-Bas. Véritables pépinières de talent, les meilleures formations néerlandaises forment chaque année des joueurs prometteurs. Si l’Ajax est clairement sur le devant de la scène grave à un superbe parcours en Champions League et des révélations comme Frenkie de Jong (FC Barcelone) et Matthijs de Ligt (PSG ?), il se pourrait bien que son concurrent direct, le PSV, réalise également une jolie vente avec le départ d’un futur crack.

Steven Bergwijn, le nouveau Depay ?

Véritable révélation de la saison avec 14 buts et 12 passes décisives en championnat, le jeune ailier Steven Bergwijn s’est imposé comme un cadre de l’attaque du PSV. Directement impliqué dans 26% des buts de son équipe, l’international néerlandais (5 sélections) a vu sa cote exploser tout au long de la saison. Estimé à 30 millions d'euros, il intéresse de nombreuses écuries européennes comme l’Inter Milan, ainsi que Tottenham et Manchester United. En tout état de cause, Bergwijn ne devrait pas rester très longtemps aux Pays-Bas.

Articles liés