Mercato : Appel secret à l'étranger, le héros du PSG va partir ?
Axel Cornic

Acteur majeur de la belle saison du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma se retrouve au centre des débats en ce moment. Et ce ne sont pas se prestations qui font parler, mais plutôt son avenir, puisque le contrat de l’international italien se termine dans un an.

Dans le football tout va très vite et Gianluigi Donnarumma pourrait bien en faire l’expérience. L’Italien est avec Ousmane Dembélé l’un des héros de la saison parisienne, avec des prestations extraordinaires en Ligue des Champions. Pourtant, le gardien de but pourrait être l’un des premiers à quitter le PSG en ce mercato estival, avec plusieurs clubs qui auraient déjà manifesté leur intérêt.

L’Inter sur le coup depuis longtemps

C’est notamment le cas en Serie A, avec l’Inter, la Juventus ou encore le Napoli. Parmi ces trois clubs, il y en a toutefois un qui aurait une longueur d’avance ! La Gazzetta dello Sport nous apprend en effet que les Nerazzurri auraient lancé les premiers contacts avec l’entourage de Donnarumma, il y a plusieurs mois déjà. Une prise de renseignement aurait été faite à ce moment-là et les choses pourraient rapidement devenir sérieuses, si le PSG n’avance pas dans les négociations pour une prolongation de contrat qui traine depuis bien trop longtemps.

« Je dois parler avec le club pour la prolongation de mon contrat et j'espère y rester longtemps »

Récemment interrogé sur son avenir lors du rassemblement avec sa sélection, Gianluigi Donnarumma a de son côté lancé un message assez rassurant, avec une petite déclaration pour le PSG. « Je me sens bien à Paris. Je dois parler avec le club pour la prolongation de mon contrat et j'espère y rester longtemps » a expliqué le capitaine de la Squadra Azzurra, en conférence de presse. « La Serie A un jour ? Je ne ferme aucune porte, car l'Italie est ma patrie. Mais je profite du moment présent, le PSG a confiance en moi ».

Articles liés