Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - Angleterre : Cet international français dont le choix pourrait surprendre…

Morgan Schneiderlin

Son cas a été l’un des feuilletons du mercato estival en Angleterre. Finalement resté à Southampton, les prétendants de Morgan Schneiderlin n’ont pas laissé tomber pour autant.

Formé à Strasbourg, Morgan Schneiderlin évolue à Southampton depuis 2008 déjà. L’Alsacien a tout connu avec les Saints, passant de la troisième division anglaise à la Premier League en quatre ans. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu, le néo-international français était fortement courtisé par Arsenal et Tottenham cet été. L’intéressé était d’ailleurs grandement tenté par le challenge des Spurs et la fracture avec ses dirigeants semblait réelle. Mais faute d’avoir convaincu ses dirigeants, le club de Londres compte bien revenir vite à la charge. Et Southampton prévoirait un plan dans cette optique.

UN NOUVEAU CONTRAT EN VUE

Mirror révèle que face à l’insistance pressante de son ancien mentor du côté de Saint Mary Mauricio Pochettino, nouvel entraîneur de Tottenham qui souhaite l’attirer à White Hart Lane, le club du Sud de l’Angleterre devrait prochainement proposer au joueur de 24 ans un nouveau contrat. Actuellement engagé jusqu’en 2017, celui-ci comprendrait une sérieuse augmentation de salaire qui pourrait convaincre Schneiderlin de continuer l’aventure avec l’équipe désormais dirigée par Ronald Koeman. Et le bon début de championnat des siens pourrait le séduire également.

L’EUROPE AVEC LES SAINTS ?

Auteur d’un excellent début de saison individuellement, sa formation pointe actuellement à une surprenante troisième place ! Si Schneiderlin et les siens parviennent à maintenir le rythme, la possibilité pour eux de jouer l’Europe serait alors plus que crédible. Et constituerait surtout une très belle récompense pour le Français et sa fidélité. Autant d’arguments qui pourraient finalement avoir raison de Tottenham et Pochettino.

Articles liés