Mercato - Angleterre : Arsenal doublé par Tottenham pour Marica
La rédaction

À la recherche d’un attaquant depuis cet été, Arsenal est sur le point de subir un nouvel échec, la faute à l’éternel rival Tottenham.

Wayne Rooney, Karim Benzema et surtout Luis Suarez : Arsenal a multiplié les pistes cet été pour essayer de recruter le renfort tant attendu à la pointe de l’attaque. Sans succès, les Gunners s’étant rabattus in extremis sur le meneur de jeu Mesüt Özil. Prospectant toujours sur le marché, le club d’Arsène Wenger s’était récemment positionné sur le dossier Ciprian Marica. Mais l’attaquant roumain, libre de tout contrat depuis la fin de son engagement avec Schalke 04, pourrait finalement faire faux bond au club d’Olivier Giroud.

Le coup de grâce pour Adebayor ?

D’après le Daily Mirror, l’international roumain (60 sélections, 22 buts) serait en effet sur le point de snober les offres d’Arsenal et de West Ham (également intéressé) pour accéder un poste de doublure de Roberto Soldado à Tottenham, agrémenté d’un salaire annuel de près de 3,5M€. En cas d’arrivée de l’ancien attaquant de Stuttgart et du Shakhtar Donetsk, Emmanuel Adebayor, écarté du groupe pro par André Villas-Boas, pourrait définitivement plier bagages…

Articles liés