L’officialisation de l’arrivée de José Mourinho à Chelsea n’est qu’une question de jours. En attendant, Rafaël Benitez a révélé hier le budget mercato qui lui sera accordé par Roman Abramovich.
Benitez hier soir à l’issue de la victoire de Chelsea sur Benfica (2-1) en finale de la Ligue Europa. À tel point que le futur ex entraîneur de Chelsea s’est livré à quelques confessions. Benitez a notamment dévoilé l’enveloppe dont devrait bénéficier son successeur pour le prochain mercato. « Ce dont je suis sûr, c'est que la saison prochaine Chelsea sera beaucoup mieux parce qu'ils vont dépenser 100 millions de livres (120 millions d’euros) et qu’ils vont signer trois ou quatre joueurs », a ainsi lâché Benitez à la radio espagnole Onda Cero.
« Je ne suis pas celui qui doit dire qui sera mon successeur même si… »Interrogé sur son successeur sur le banc de Chelsea, Rafael Benitez a préféré botter en touche tout en laissant un petit indice : « Je ne sais pas qui sera le prochain entraîneur, je ne suis pas celui qui doit le dire, même si tout le monde spécule sur la même personne ». L’arrivée de José Mourinho à Chelsea devient un peu plus chaque jour le secret de polichinelle des Blues.