Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Ce joueur lyonnais qui juge la fin du fair-play Financier pour le PSG !

Régulièrement titularisé depuis deux saisons du côté de l’Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso s’est exprimé ce matin dans les colonnes de L’Equipe à propos du PSG et de la fin des sanctions liées au fair-play financier.

Il y a deux ans, il était encore le petit jeune qui dépanne. Il est aujourd‘hui, selon les dires des observateurs, aux portes de l’Equipe de France. Surprenant deuxième avec Lyon la saison dernière, Corentin Tolisso compte bien lutter avec le PSG pour le titre, même si avec la levée des sanctions du FPF, la tâche risque bien d’être ardue…

« DIFFICILE POUR TOUTES LES ÉQUIPES DE L1 »

« Je ne dirais pas que l’on n’a aucune chance. Mais ce sera plus difficile encore, à présent que les Parisiens recrutent librement, comme ils l'ont fait avec Di Maria, qui est quand même un joueur exceptionnel. Contre eux, ce sera difficile pour toutes les équipes de L1» précise l’international espoirs avant d'annoncer les ambitions du club rhodanien : « Les objectifs, on verra. Mais on ne peut pas finir deuxièmes et annoncer ensuite qu'on vise une qualification en Ligue Europa. Il faut au moins terminer sur le podium. »

« PERSONNE N’A CHANGE »

Après une campagne de préparation chaotique (quatre revers en cinq rencontres, dont un cinglant 0-6 face à Arsenal) et la défaite en finale du Trophée des Champions, le rendement et le comportement de certains jeunes joueurs semblent préoccuper le staff lyonnais… Une hypothèse réfutée par le milieu de terrain lyonnais ambitieux : « Ceux qui ont prolongé sont restés les mêmes, personne n'a changé, personne n'a pris la grosse tête. On dit qu'Alex (Lacazette) est moins bien, mais il avait joué un match et demi avant le Trophée des champions. On doit retrouver le rythme de la compétition, c'est tout. Ce qu'on a fait la saison dernière, on est capables de le refaire. »

Articles liés