Mbappé : Une prolongation au PSG à reculons !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Kylian Mbappé a quitté le PSG librement en cet été 2024 étant arrivé au terme de son contrat, il y a 2 ans, cela s'était passé différemment. En effet, sur le gong, le club de la capitale avait réussi à convaincre le Français de prolonger. Une signature effectuée alors à contrecoeur de la part de Mbappé ?

Arrivé au PSG en 2017, Kylian Mbappé aurait pu partir bien avant cet été 2024. En effet, dès 2022, on s'attendant à voir le Français faire ses valises. En fin de contrat à l'époque, il semblait alors déjà promis au Real Madrid. Mais voilà qu'à la surprise générale et suite à un gros pressing du Qatar, Mbappé avait accepté de prolonger son contrat.

« Il ne voulait pas »

Pour Colinterview, Romain Molina est revenu sur cette prolongation de Kylian Mbappé au PSG en 2022. Le journaliste a alors assuré : « Mbappé ne va pas bien. Il n'était pas heureux à Paris. Il a prolongé, il ne voulait pas ».

« C'était une décision importante, une décision difficile »

A propos de sa prolongation au PSG en 2022, Kylian Mbappé avait lui en revanche assuré : « C'était une décision importante, une décision difficile... Mais je ne regrette rien. Bien sûr, dans une carrière, il faut prendre des décisions difficiles et c'est ce que j'ai fait, mais je suis devenu le meilleur buteur de tous les temps avec le PSG ».

Articles liés