Kylian Mbappé est poussé vers la sortie après sa décision de ne pas prolonger avec le PSG, désireux de lui trouver un point de chute durant ce mercato. Néanmoins, l’international français est bien décidé à honorer son bail jusqu’à terme, mais le dossier pourrait encore tourner en faveur du club de la capitale dans quelques jours.
Répétant à plusieurs reprises son envie de rester au PSG pour cette nouvelle saison, KylianMbappé est prié d’aller voir ailleurs. En effet, l’international français a fait savoir à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas, afin de lui permettre de partir libre dans un an. Une offre est donc attendue par le PSG pour le transfert de KylianMbappé, toujours décidé à rester malgré la pression mise par son club, qui a décidé de ne pas le convoquer pour la tournée estivale en Asie.
Bientôt au #PSG, Ousmane Dembélé met fin à six années compliquées au Barça, sans jamais parvenir à faire oublier NeymarLe Français est bien loin du bilan du Brésilien à Barcelone, mais également à Paris sur la même période, de quoi renforcer les crainteshttps://t.co/DHLyrKW5f0
— Bernard Colas (@BernardCls) August 2, 2023
« Le PSG considère le 12 août comme une date clé »
Désormais, le PSG envisagerait de se passer des services de Kylian Mbappé sur l’intégralité de la saison, si ce dernier refusait de partir. Si la menace ne semble pas encore effrayer le numéro 7, la situation pourrait évoluer au début de la saison, avec le premier match de Ligue 1 au Parc des Princes. « Le PSG considère le 12 août comme une date clé, souligne le journaliste BenJacobs sur CaughtOffside. Le premier match à domicile contre Lorient pourrait montrer à Mbappe la réalité de ce à quoi pourrait ressembler une saison à Paris ; et si les fans réagissent fortement, cela pourrait influencer sa décision d'ici la fin du mercato. »
Le Real Madrid voudrait être rapidement fixé
Le feuilleton Mbappé pourrait donc connaître un nouveau chapitre à partir du 12 août, ou bien carrément connaître son dénouement. RodrigoFáez, journaliste à ESPN, annonçait le week-end dernier dans une vidéo publiée sur YouTube que le RealMadrid souhaitait que tout soit réglé, pour le meilleur ou pour le pire, avant le coup d'envoi de la Liga, et le match face à l'Athletic Bilbao. Cette date s’annonce donc cruciale.