Alors que Kylian Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain, tout le monde se demande s’il pourra disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Car le Real Madrid, qui devrait être son prochain club, ne semble pas vraiment vouloir laisser partir ses joueurs en pleine présaison et le Président de la République française Emmanuel Macron a décidé de prendre les choses en main.
En 2022, plusieurs sources ont assuré que Emmanuel Macron a joué un rôle majeur dans la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Cette fois, il ne pourra pas l’empêcher de rejoindre un Real Madrid prêt à l’accueillir les bras ouverts, mais s’est lancé tout de même une nouvelle mission.
EXCLU - Mercato - PSG : Pas départ prévu pour Ousmane Dembélé https://t.co/oJgMTKxMkH pic.twitter.com/iHgrerPAwf
— le10sport (@le10sport) May 21, 2024
Pérez a été reçu à l’Elysée ce mardi !
Comme l’a annoncé ce mardi matin L’Equipe, le Président de la Républiques française souhaiterait utiliser de son influence pour convaincre le Real Madrid de laisser Mbappé disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Et ça tombe bien, puisque Florentino Pérez est à Paris ! RMC Sport raconte que le président madrilène participe aux évènements autour de 120 ans de la FIFA et une réception ainsi qu’un déjeuner a été prévu à l’Elysée.
Macron veut le convaincre pour Mbappé
La radio nous parle d’un plan bien ficelé avec Pérez qui s’est évidemment retrouvé à la même table qu’Emmanuel Macron. Mais à cette table il y avait également un certain ThierryHenry, le sélectionneur de l’équipe de France olympique qui aimerait beaucoup pourvoir compter sur Kylian Mbappé. D’après les informations de RMC Sport, le président Macron aurait expliqué que ces JO 2024 sont un rêve pour la star française, appuyant notamment sur l’impact psychologique que pourrait avoir cette participation pour un joueur qui pourrait être encore plus épanoui au moment de rejoindre le Real Madrid.