Mbappé : L'énorme monnaie d'échange du PSG
Thibault Morlain

Kylian Mbappé ne voulant visiblement pas prolonger son contrat, le PSG aurait donc décidé de s’en séparer. Mais pas question pour le club de la capitale de brader l’international français, bien qu’il n’ait plus qu’un an de contrat. Le PSG cherche donc à toucher le jackpot, n’écartant toutefois pas un autre scénario : utiliser Mbappé comme monnaie d’échange. 

Kylian Mbappé l’a publiquement affirmé : il espère rester au PSG la saison prochaine, mais ne veut pas prolonger. Le Français pourrait donc partir librement à l’été 2024, un scénario que le club de la capitale tenterait actuellement d’empêcher, ayant ouvert la porte à un transfert de Mbappé. Le PSG souhaite donc s’y retrouver financièrement, mais cela pourrait aussi être le cas sportivement. 

Mbappé en échange de Rodrygo ? 

Pour le PSG, l’une des solutions pourrait alors être d’utiliser Kylian Mbappé comme monnaie d’échange. Et c’est ainsi que ces dernières heures, la presse espagnole a dévoilé un scénario : un échange avec Rodrygo. Alors que l’intérêt du Real Madrid pour le Français n’est plus un secret, le PSG pourrait donc en profiter pour récupérer le Brésilien, très apprécié par Luis Enrique

Le PSG avait tenté pour Vinicius

Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le PSG chercherait à envoyer Kylian Mbappé au Real Madrid dans le cadre d’un échange de joueurs. Ça avait été déjà le cas il y a deux ans maintenant quand Leonardo était encore le directeur sportif du PSG. Alors qu’il voulait faire venir Vinicius Jr, il avait alors proposé Mbappé dans la balance. Une proposition refusée par le Real Madrid.

Articles liés