Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : José Mourinho fait une révélation sur son départ !

Parti du Real Madrid en mai 2013 après un passage mitigé sur le banc du club espagnol, José Mourinho est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter la Maison Blanche. En avouant que sa famille avait aussi pesé dans sa décision.

Arrivé par la grande porte en 2010, auréolé d’une victoire en Ligue des Champions avec l’Inter Milan, José Mourinho n’aura pas eu la réussite espérée au Real Madrid. Malgré un titre de champion d’Espagne en 2012 ainsi qu’une Coupe du Roi et une Supercoupe d’Espagne, le passage de Mourinho au club a laissé un goût amer aux supporters merengue comme à l’entraîneur portugais. Les difficultés de la Maison Blanche face au rival barcelonais et les tensions apparues entre Mourinho et son vestiaire ont ainsi précipité son départ. Mais l'actuel entraîneur de Manchester United a également évoqué des raisons familiales pour justifier la fin de son aventure espagnole en 2013. 

« Lors de cette troisième année à Madrid, je n’étais pas heureux »

« Ma décision de quitter le Real Madrid ? Ma fille allait étudier à l’université de Londres, et nous voulions garder la famille unie. C’était aussi une décision personnelle, car pour moi il est important d’être heureux, mes meilleurs résultats dans le football se font à cette condition. Et lors de cette troisième année à Madrid, je n’étais pas heureux », a ainsi confié Mourinho au micro de Telefoot. Revenu en Angleterre, Mourinho a visiblement retrouvé le bon équilibre. Et c'est Manchester United qui s'en frotte les mains !

Articles liés