Lyon : Monzon vers lAtlético Madrid ?
La rédaction

D’après nos confrères de AS, Fabian Monzon, qui joue très peu à l’Olympique Lyonnais, pourrait rebondir du côté de l’Atlético Madrid.

Fabian Monzon, barré par l’excellent Mouhamadou Dabo, joue très peu à l’OL. Et même quand il peut intégrer le onze de départ, comme à Paris, où Dabo était suspendu, il est sacrifié au détriment du schéma tactique. Sentant la bonne affaire, l’Atlético Madrid pourrait sauter sur l’occasion. Selon AS, les Colchoneros envisagent une offensive dès le mercato hivernal. C’est Diego Simeone en personne qui le veut car il le connaît très bien pour l’avoir vu à l’œuvre à Boca Juniors (2007-2011) ou au Betis Séville (2008-2009).

Extracommunautaire Un problème se pose toutefois puisque Monzon est un joueur extracommunautaire et l’Atlético en a déjà trois avec Falcao, Miranda et Costa. Ce dernier pourrait néanmoins obtenir très bientôt un passeport espagnol. Il en a fait la demande auprès des autorités compétentes il y a plusieurs semaines et attend la réponse. Jean-Michel Aulas, qui n’est pas contre l’idée de se séparer de joueurs à valeur marchande, comme Monzon, pourrait ne pas hésiter longtemps.