Dans les prochains jours, Luis Enrique devrait devenir officiellement le nouvel entraîneur du PSG. L'Espagnol aura son mot à dire sur le mercato, et il arrivera avec ses propres idées. L'une d'elles serait de nommer Kylian Mbappé capitaine. Ce qui ne risque pas de plaire à Marquinhos, qui porte le brassard depuis plusieurs saisons.
La dernière saison du PSG n'a pas donné satisfaction à l'état-major parisien. Il faudra donc s'attendre à de nombreux changements cet été. Le premier qui devrait arriver sera sans doute le départ de Christophe Galtier. Il ne reste que quelques détails à régler, mais le tacticien français, va bel et bien quitter son poste. Le club de la capitale a déjà trouvé son successeur en la personne de Luis Enrique. Si tout se passe bien, l'Espagnol sera annoncé dans les prochains jours.
Luis Enrique veut nommer Mbappé capitaine
En arrivant à Paris, Luis Enrique voudra façonner son équipe à son image. Il s'entretient déjà avec Luis Campos depuis plusieurs jours sur la question du mercato. L'Espagnol donne son avis sur les pistes du Portugais, et communique les noms qu'il veut faire venir au PSG. Mais l'ancien entraîneur du FC Barcelone pourrait prendre une décision beaucoup plus importante. Selon les informations de Defensa Central, le coach de 53 ans devrait bientôt rencontrer Kylian Mbappé. L'objectif de cette entrevue serait de lui exposer le projet qu'il voudrait mettre en place. Le champion du monde français occuperait une place conséquente dans celui-ci, car l'ancien sélectionneur de l'Espagne compterait faire de l'attaquant son capitaine au PSG.
Le PSG fonce sur une star, elle affole les réseaux sociaux ! https://t.co/vbr4Yu408v pic.twitter.com/jCMTYl0Hog
— le10sport (@le10sport) June 24, 2023
Marquinhos est capitaine du PSG depuis 2020
Si cette information se confirme, cela devrait faire un malheureux au PSG. Capitaine du club de la capitale depuis l'été 2020, Marquinhos pourrait donc perdre le brassard. Une décision qui pourrait affecter psychologiquement le Brésilien. Il était devenu capitaine après le départ de Thiago Silva.