Amputé par la blessure de Marko Basa, Rudi Garcia cherche absolument à se renforcer derrière. Si Ricardo Costa, Baysse et Ciani sont suivis de près, Jonathan Zebina, lui aussi, intéresse tout particulièrement le LOSC.
Marko Basa opéré jeudi et absent au moins trois mois, Lille cherche absolument à lui trouver un remplaçant en défense centrale d’ici la fin du mercato d’hiver. Le 10 Sport vous révélait déjà mercredi quelques pistes actuellement étudiées par le LOSC (Michaël Ciani, Ricardo Costa ou encore Paul Baysse), une autre est apparue ce dimanche, dans le Journal du dimanche. Selon l’hebdomadaire, les dirigeants lillois se seraient effectivement renseignés sur Jonathan Zebina (33 ans), le défenseur central de Brest.
Garcia s'intéresse à Zebina
Mais le LOSC se heurte à un obstacle de taille : Nolan Roux, un autre Brestois, vient déjà de signer dans le Nord, cette semaine. Or le Stade Brestois, toujours à la lutte pour le maintien en Ligue 1, ne semble pas prêt à se faire dépouiller en quelques jours de deux de ses principaux éléments. Mais Jonathan Zebina, lui, maintient le doute et ne dit pas non. « Je n’ai pas signé en pensant que Brest sera mon dernier club. J’ai toujours énormément d’ambitions », reconnaît-il dans le JDD.
Après Cannes, Cagliari, la Roma, la Juve, Brescia et Brest, fera-t-il un crochet par Lille ? Si oui, plutôt l’été prochain, sans doute.
A lire aussi : ASSE : Nicolita déjà sur le départ !