menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
LOSC : la nouvelle piste de Garcia
La rédaction

Amputé par la blessure de Marko Basa, Rudi Garcia cherche absolument à se renforcer derrière. Si Ricardo Costa, Baysse et Ciani sont suivis de près, Jonathan Zebina, lui aussi, intéresse tout particulièrement le LOSC.

Marko Basa opéré jeudi et absent au moins trois mois, Lille cherche absolument à lui trouver un remplaçant en défense centrale d’ici la fin du mercato d’hiver. Le 10 Sport vous révélait déjà mercredi quelques pistes actuellement étudiées par le LOSC (Michaël Ciani, Ricardo Costa ou encore Paul Baysse), une autre est apparue ce dimanche, dans le Journal du dimanche. Selon l’hebdomadaire, les dirigeants lillois se seraient effectivement renseignés sur Jonathan Zebina (33 ans), le défenseur central de Brest. 

Garcia s'intéresse à Zebina

Mais le LOSC se heurte à un obstacle de taille : Nolan Roux, un autre Brestois, vient déjà de signer dans le Nord, cette semaine. Or le Stade Brestois, toujours à la lutte pour le maintien en Ligue 1, ne semble pas prêt à se faire dépouiller en quelques jours de deux de ses principaux éléments. Mais Jonathan Zebina, lui, maintient le doute et ne dit pas non. « Je n’ai pas signé en pensant que Brest sera mon dernier club. J’ai toujours énormément d’ambitions », reconnaît-il dans le JDD.

Après Cannes, Cagliari, la Roma, la Juve, Brescia et Brest, fera-t-il un crochet par Lille ? Si oui, plutôt l’été prochain, sans doute.

A lire aussi : ASSE : Nicolita déjà sur le départ !