Lors du mercato hivernal, l’OM a réussi à s’attacher les services d’Azzedine Ounahi en provenance d’Angers. Une arrivée qui a pu surprendre, l’international marocain étant énormément courtisé après ses performances lors de la Coupe du monde 2022. Plusieurs clubs de Premier League, mais surtout Naples, leader de Serie A, étaient sur le coup.
Après avoir recruté Ruslan Malinovskyi lors du mercato hivernal, l’OM a décidé de casser sa tirelire afin de s’attacher les services de Vitinha, réalisant ainsi le transfert le plus cher de l’histoire du club. Mais les Olympiens ont aussi réussi à attirer Azzedine Ounahi.
Renversant, le geste fou de la nouvelle star de l'OM https://t.co/k8JEcNQrYO pic.twitter.com/1Kg4aJ2SKh
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
Trois clubs anglais intéressés
Le milieu de terrain âgé de 22 ans a été une des sensations de la Coupe du monde 2022, où il s’est hissé jusqu’en demi-finale avec le Maroc. Si Azzedine Ounahi a finalement rejoint l’OM en provenance d’Angers, l’international marocain était très courtisé. En effet, L’Équipe indique que trois clubs de Premier League, Leeds, Nottingham Forest et Fulham, étaient intéressés, mais surtout Naples.
Naples était sur le coup
Premiers du championnat italien, la perspective de rejoindre les Azzurri était tentante, mais ils avaient déjà atteint le quota de joueurs extra-communautaire. Azzedine Ounahi n’aurait donc pu rejoindre Naples que l’été prochain, mais le Marocain voulait à tout prix quitter Angers et ne se voyait pas finir la saison là-bas. Une aubaine pour l’OM.