L’OM remporte un gros bras de fer à 18M€
Arnaud De Kanel

L'OM accélère durant cette dernière ligne droite du mercato. Si le destin de Mattéo Guendouzi semble scellé, rien n'est encore moins sur pour Bamba Dieng, recadré publiquement par Igor Tudor vendredi. De toutes les façons, cela n'influe pas l'OM qui est en passe de devancer la concurrence pour un transfert inattendu. 

Suite à la blessure d'Amine Harit, Pablo Longoria avait promis du renfort à son coach cet hiver. Promesse tenue avec la signature de Ruslan Malinovskyi, déjà opérationnel et très en vue contre le Stade Rennais en Coupe de France. Pour autant, l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Longtemps devancé dans un dossier, le club phocéen va rafler la mise.

L'OM remporte son duel sur le gong !

Annoncé dans le viseur du Torino, Ivan Ilic devrait s'engager avec l'OM dans les prochaines heures. Les Phocéens se sont invités dans la danse alors que le club italien pensait avoir tout bouclé. La Repubblica révèle qu'Ilic devait passer sa visite médicale ce mercredi avec le Torino. L'OM a su faire la différence. 

Les raisons qui ont fait la différence 

Sur le plan financier, l'OM a convaincu l'Hellas Vérone en proposant 18M€, soit quelques millions de plus que ce qu'offrait le Torino. D'un point de vue sportif, l'OM s'est également montré très malin car Ivan Ilic devrait être prêté à Vérone jusqu'à la fin de la saison. Une proposition qui a largement séduit l'ancien club d'Igor Tudor, prêt à laisser filer son joueur dans la cité phocéenne. 

Articles liés