A 70 ans, Jean-Louis Gasset a fait son grand retour en Ligue 1. Et pas dans n'importe quel club puisqu'il a accepté d'assurer la succession de Gennaro Gattuso jusqu'au terme de cette saison. Une longévité, qui impressionne Julien Stéphan, actuel coach du Stade Rennais et prochain adversaire de l'OM en championnat.
« Moi tu me parles pas d'âge » déclarait Kylian Mbappé au début de sa carrière. C'est la même chose pour Jean-Louis Gasset, qui, à 70 ans, réalise des miracles à la tête de l'OM. Entraîneur de Rennes, Julien Stéphan a tenu à lui rendre hommage.
L’OM frôle la catastrophe, c’est le soulagement dans le vestiaire https://t.co/Wm7GRfKMwO pic.twitter.com/gvcO4F6ri0
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
« J’ai du respect par rapport à sa longévité »
« J’ai du respect par rapport à sa longévité, quand on connaît la difficulté de ce poste où c’est difficile de durer. Ses différentes expériences l’amènent à avoir beaucoup de sérénité, il dégage beaucoup de calme et cela rejaillit forcément sur son équipe. Il n’y a pas d’âge pour entraîner, il n’y a que de la compétence » a-t-il confié dans des propos rapportés par Ouest-France.
Stéphan va croiser Gasset ce dimanche
Stéphan aura l'occasion de juger de plus près le travail de Gasset puisque Rennes accueille l'OM ce dimanche. « Le groupe pour l'OM ? Nous avons trois absents certains, Enzo Le Fée, Fabian Rieder, Mahamou Nadiga et une incertitude concernant Arthur Theate » a confié le technicien breton.