Mercato - Barcelone : Quand Dani Alves revient sur son départ du Barça...
I.M.

L'été denier, le FC Barcelone a laissé filer Dani Alves gratuitement vers la Juventus Turin, un acte qui déçu le latéral droit. 

Considéré comme l'un des meilleurs à son poste, on se demande encore comment le FC Barcelone a pu laisser partir gratuitement Dani Alves, lors du dernier mercato estival. Avec la saison qu'il réalise actuellement avec la Juventus Turin, le club catalan peut avoir des regrets. Après 8 ans de bons et loyaux services, le Brésilien nourrissait un amour sincère pour le club barcelonais comme on a pu le voir lors des quarts de finale retour de Ligue des Champions. Son but était clairement de finir sa carrière là bas. Mais les dirigeants du FC Barcelone n'ont pas voulu lui offrir de nouveau contrat. 

« Si on m'a manqué de respect avant que je parte, je dirais oui »

Dans des propos relayés par Goal, Dani Alves revient sur son départ du FC Barcelone : « Le Barça coule encore dans mes vaines. Si vous me demandez si on m'a manqué de respect avant que je parte, je dirai oui. Tout à fait. C'est comme ça que je le ressens, et il ne peut pas en être différemment. Quand je m'apprêtais à rejoindre la Juventus, je leur ai fait une promesse : "je vais vous manquer". Pas en tant que joueur, car le Barça en a beaucoup de très bons, mais ce que je sous-entendais c'est que ma mentalité allait leur manquer. Il leur manquera le poids que j'avais dans le vestiaire. Et tous les efforts que j'ai fait pour ce club. » explique Dani Alves

Articles liés