Le retour de Zidane annoncé, c’est la douche froide !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Zinedine Zidane est au cœur de l’actualité ce vendredi depuis que le quotidien espagnol Mundo Deportivo a révélé que l’ancien entraîneur du Real Madrid était bien parti pour prendre la tête du Bayern Munich la saison prochaine. En Allemagne, cette bombe fait évidemment réagir,  mais un premier démenti vient déjà jeter un froid sur ce dossier. 

Zinedine Zidane se fait attendre pour son retour. Libre depuis son départ du Real Madrid en 2021, le Français n’a pas retrouvé de poste malgré son envie de prendre part à un nouveau projet.  « C’est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c’est tout. Mais l’objectif c’est de revenir », déclarait-il en février au micro de beIN Sports. Ce vendredi, Mundo Deportivo annonce que le feuilleton Zidane pourrait prendre fin dans les prochaines semaines, avec un accord proche d’être trouvé avec le Bayern Munich pour succéder à Thomas Tuchel, dont le départ est acté. 

Rien entre Zidane et le Bayern ?

D’après le quotidien catalan, la piste Zidane prend de l’ampleur en Bavière après la décision de Julian Nagelsmann de prolonger son contrat à la tête de la sélection allemande. Une information loin d’être confirmée outre-Rhin. Journaliste pour Sky, Florian Plettenberg a fermement démenti l’accord imminent entre Zidane et le Bayern. « Les nouvelles rumeurs concernant le FC Bayern et Zinédine Zidane sont encore une fois à côté de la plaque ! Il n'y a rien de vrai dans les rumeurs selon lesquelles e Bayern est proche de signer Zidane. Il n'est pas sur la liste à ce stade », a-t-il lâché sur son compte X.

Le vestiaire serait partant 

Un nouveau coup de tonnerre alors qu’à en croire les informations divulguées par Foot Mercato, le profil de Zinedine Zidane ferait l’unanimité dans le vestiaire du Bayern Munich, emballé à l’idée d’être dirigé par le Ballon d’Or 1998. De quoi inciter la direction à se positionner sur lui ? Affaire à suivre…

Articles liés