Le RC Lens défie le Real Madrid, transfert historique en vue ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il vient de prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde, Raphaël Varane se projette également sur la fin de sa carrière bien qu'il n'ait pas encore 30 ans. Et une chose est sûre, le défenseur français n'innovera pas pour son dernier club. Il finira soit au Real Madrid, soit à Manchester United... soit au RC Lens.

Varane cite trois clubs pour la fin de sa carrière

« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens », lance le défenseur aux 93 sélections en Bleus dans une interview accordée à GQ avant de se projeter sur la date de sa fin de carrière.

«Plus on se rapproche de 30 ans, plus on y pense»

« Plus on se rapproche de 30 ans, plus on y pense. Depuis que j’ai sept ans je joue au foot alors forcément il y a une petite appréhension mais pas de crainte. Comme chaque décision importante dans la vie, ça nécessite de mûrement réfléchir et ça va se faire étape par étape », ajoute Raphaël Varane.

Articles liés