Le PSG rate un premier un transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été prochain, l'un des objectifs du PSG sera de recruter un grand milieu de terrain, quitte à débourser une très grosse indemnité de transfert. Bruno Guimarães fait d'ailleurs partie des profils étudiés, comme lors du mercato d'hiver. Néanmoins, Manchester City semble désormais avoir une longueur d'avance dans ce dossier.

Lors du mercato d'hiver, le PSG a recruté Gabriel Moscardo en prévision de l'avenir. Mais c'est un autre milieu de terrain brésilien qui aurait pu représenter le présent, à savoir Bruno Guimarães. En effet, le club de la capitale a tenté de recruter le joueur de Newcastle qui dispose d'une clause libératoire estimée à 117M€. Et l'objectif serait de revenir à la charge cet été.

Bruno Guimarães vers Manchester City ?

Cependant, la concurrence est déjà très active, et Manchester City aurait pris de l'avance. Selon les informations de AS, les Citizens, qui cherchent le parfait complément à Rodri, sont disposés à lever la clause libératoire de Bruno Guimarães en trois versements de 39M€. Le PSG pourrait donc être battu dans ce dossier.

Guardiola est fan du joueur

Il faut dire que Pep Guardiola adore le profil de Bruno Guimarães comme il le rappelait récemment en conférence de presse : « Il s'agit d'un milieu défensif exceptionnel, agressif, avec le ballon, il a de la vitesse, sur les coups de pied arrêtés, il est agressif. Newcastle veut grandir et je suis sûr qu'il fait partie de leur projet pour les prochaines années, sans aucun doute... »

Articles liés