Le PSG prépare déjà un joli transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que le mercato estival ait fermé ses portes il y a seulement quelques semaines, le PSG continue de prospecter sur le marché en vue de se renforcer pour la saison prochaine. Dans cette optique, Luis Campos surveillerait la situation de Javi Guerra (20 ans) qui réalise un début de saison intéressant à Valence. Mais la bataille s'annonce rude pour l'international Espoirs espagnol.

Très actif lors du précédent mercato estival, le PSG prépare déjà les prochaines échéances avec la volonté de se renforcer dans un secteur clé, à savoir le milieu de terrain. Malgré l'arrivée de Manuel Ugarte, c'est probablement le secteur où la profondeur de l'effectif est la moins importante après les départs de Marco Verratti, Renato Sanches ainsi que les transferts définitifs des joueurs de retour de prêt à savoir Georginio Wijnaldum et Leandro Paredes.

Le PSG surveille Javi Guerra

Conscient de la situation, Luis Campos est déjà actif en coulisses. Et selon les informations de Tribuna Deportiva, le PSG fait ainsi partie de la longue liste des clubs intéressés par Javi Garcia (20 ans). Manchester City, Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester United, Newcastle ou encore le FC Barcelone complètent cette liste plus que prestigieuse.

Une clause à 100M€ ?

Très intéressant depuis le début de saison, l'international espoirs espagnol est l'une des rares satisfactions du FC Valence depuis le début de saison (3 buts et de 1 passe décisive en 6 matches). Sous contrat jusqu'en 2027, Javi Guerra dispose d'une clause libératoire estimée à 100M€. Afin de devancer la concurrence, le PSG pourrait compter sur son excellente relation avec le club Ché comme en témoignent les récents transferts de Carlos Soler et Kang-In Lee. Javi Garcia possède d'ailleurs le même agent que l'international coréen. Ce n'est pas Jorge Mendes, mais l'influence de sa dernier à Valence pourrait également favoriser le PSG compte tenu de son lien fort avec Luis Campos.

Articles liés