Speaker historique du PSG au Parc des Princes, Michel Montana a décidé de prendre sa retraite. Une décision à propos de laquelle il a tenu à ironiser. De quelle manière ? Tout au long de l’été, il était annoncé que le club de la capitale était intéressé par Khvicha Kvaratskhelia, ailier géorgien de Naples. Un nom que Michel Montana aurait eu bien du mal à prononcer.
Avec le départ de Kylian Mbappé du PSG, on s’attendait à un transfert XXL cet été pour remplacer le Français. Si aucun joueur n’a finalement été recruté en ce sens, différentes rumeurs ont circulé. Il était notamment question d’un intérêt pour Khvicha Kvaratskhelia. Alors que le Géorgien était visiblement chaud pour débarquer à Paris, Naples a finalement fermé la porte pour ce départ.
Une catastrophe guette le PSG sans Mbappé ? https://t.co/bqQ0RdjsUU pic.twitter.com/jmQJaQfMBO
— le10sport (@le10sport) September 15, 2024
« C'est plus du foot, c'est du scrabble ! »
Cet intérêt du PSG pour Khvicha Kvaratskhelia aurait-il un lien avec le départ à la retraite de Michel Montana ? Le speaker historique du Parc des Princes a ironisé à ce propos pour L’Equipe : « Quand les gens me demandent pourquoi j'arrête, je leur réponds pour rigoler que le club allait peut-être embaucher le Géorgien de Naples Guicha... Varaskelia. C'est plus du foot, c'est du scrabble ! ».
Rêve réalisé avec Messi
Michel Montana a en revanche eu l’occasion de scander le nom de Lionel Messi au PSG, ce qu’il pensait impossible : « En 2016, en interview, j'avais dit que je rêvais d'annoncer Messi. Dans ma tête ça n'allait jamais arriver. C'est fou ! Quel pied d'avoir pu présenter la triplette Kylian-Neymar-Messi ! ».