Le PSG lâche une star, il jubile !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin dernier, Sergio Ramos s'est donc retrouvé libre sur le marché. Et après plusieurs semaines de doute, il a finalement décidé de faire son retour au Séville FC, son club formateur. Un choix qui n'avait pas fait l'unanimité auprès des supporters qui n'avaient pas oublié les conditions de son départ pour le Real Madrid. Cependant, le défenseur espagnol a déjà mis tout le monde d'accord.

Après seulement deux saisons, Sergio Ramos a finalement quitté le PSG alors que son contrat prenait fin le 30 juin dernier. Libre de rejoindre le club de son choix, le défenseur espagnol a choisi de repousser les offres venues d'Arabie Saoudite et de MLS afin de faire son retour au Séville FC, son club formateur. Un choix d'abord critiqué par les supporters andalous, qui n'avaient pas digéré le départ de Sergio Ramos vers le Real Madrid en 2005 alors qu'il n'avait que 19 ans.

Séville s'enflamme pour le retour de Ramos

Néanmoins, Sergio Ramos a déjà fait taire les sceptiques comme le souligne José María Del Nido Carrasco, vice-président du Séville FC. « Il est comme un fou à l'idée de revenir (en sélection, NDLR). Il se débrouille très bien, c'est une bonne chose que nous l'ayons fait venir à tous les niveaux, y compris sportif, et c'est un grand », assure-t-il au micro de Movistar+.

Vers un retour en sélection ?

Un retour plus que convaincant pour Sergio Ramos dont le retour en sélection est désormais évoqué. Alors que le poste de défenseur central n'est pas le plus fourni pour la Roja, l'ancien joueur du PSG pourrait clairement avoir son mot à dire.

Articles liés