Le PSG est obligé de vendre Mbappé, l'annonce dramatique pour le Qatar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé devrait une nouvelle fois faire parler de lui dans les prochaines semaines, à un an du terme de son bail. Le Real Madrid restera à l'affût bien que l'objectif du PSG soit évidemment de conserver sa star. Mais un journaliste espagnol lâche une annonce qui pourrait bien tout changer.

L'été dernier, au terme d'un très long feuilleton, Kylian Mbappé finissait finalement par prolonger son contrat avec le PSG, alors que le Real Madrid lui tendait les bras. Néanmoins, l'attaquant français s'est engagé pour une courte durée puisque son bail s'achève en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire qu'il est le seul à pouvoir activer. Par conséquent, l'avenir de Kylian Mbappé va très rapidement faire parler. Le Real Madrid envisagerait toujours de l'attirer lorsqu'il sera libre, mais dès cet été, le club merengue pourrait avoir une opportunité de le recruter.

«Je vais vous dire pourquoi le PSG est obligé de vendre Mbappé»

En effet, lors de l'émission Doctor Jota sur Youtube, le journaliste espagnol François Gallardo révèle que les problèmes économiques du PSG pourrait contraindre les Parisiens à vendre Kylian Mbappé dès cet été. « Je vais vous dire pourquoi le PSG est obligé de vendre Mbappé. Lorsque la pandémie a éclaté, les clubs français ont contracté des prêts avec des sociétés extérieurs », assure l'intervenant régulier du Chiringuito avant de poursuivre. 

«Il pourrait y avoir des sanctions très graves»

« Et le remboursement doit débuter à l’été 2023. Et pour le PSG, il s’agit d’une dette à rembourser de 600 millions d’euros au total. Avec la vente de Mbappé, cela réduirait cette dette de 200 millions d’euros tout de même. Sinon, il pourrait y avoir des sanctions très graves contre le Paris SG, y compris une relégation », ajoute François Gallardo. Reste désormais à savoir quelle sera l'attitude du PSG dans ce dossier.

Articles liés