Bloqué par la concurrence au PSG, Juan Bernat a été envoyé en prêt à Benfica cette saison. Mais le latéral gauche ne s'est toujours pas imposé sous ses nouvelles couleurs. Miné par le blessure, l'Espagnol peine à se montrer convaincant. Cependant, son concurrent dans le couloir gauche est satisfait de le compter comme coéquipier.
Rien ne va pour Juan Bernat depuis le début de saison. Prêté par le PSG à Benfica, le latéral gauche de 30 ans peine à s’imposer au Portugal. En 6 matchs, l’Espagnol n’a été titularisé qu’à trois reprises jusqu’à présent. De plus, l’ancien du Bayern Munich continue d’enchaîner les blessures. Mais malgré cela, David Jurasek est plutôt satisfait de l’arrivée de Juan Bernat, qui le concurrence pourtant dans le couloir gauche.
Le boss du PSG annonce la couleur avant le choc https://t.co/kHMYsJC4Ka pic.twitter.com/SI1bbP7zVY
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
«J’ai une bonne relation avec lui»
« C’est une concurrence, mais elle est la bienvenue. C’est bon pour lui et pour moi d’être en compétition. Sa présence peut m’aider, car c’est un joueur qui a une longue carrière et qui est très talentueux. J’ai une bonne relation avec lui, nous nous envoyons même des messages le dimanche » a expliqué le joueur tchèque à Sports.cz, dans des propos rapportés par Foot Mercato.
Bernat va revenir au PSG
Reste maintenant à savoir si Juan Bernat arrivera à se relancer en cours de saison. Pour le moment, son prêt est loin d’être réussite. L’Espagnol devrait d’ailleurs revenir au PSG à l’issue de l’exercice 2023-2024, puisque qu’aucune option d’achat n’a été incluse dans le deal entre Benfica et le club de la capitale. À suivre...