Le PSG annonce une catastrophe, Mbappé est sous pression
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le clash entre Kylian Mbappé et le PSG semble sans issue. Alors que l'attaquant français refuse toujours de prolonger son contrat qui s'achève en juin 2024, le club de la capitale aurait envoyé une nouvelle lettre à son joueur afin de lui exposer les conséquences financières d'un départ libre. Mais visiblement, cela ne semble avoir convaincu Kylian Mbappé de revoir sa position.

Le PSG envoie une nouvelle lettre à Mbappé

Frustré par la situation, le PSG aurait, selon les informations de L'EQUIPE, envoyé une lettre à Kylian Mbappé le 4 août, soit quelques jours après la date butoir pour activer l'option dans son contrat, dans laquelle le club rappelle que les conditions financières du joueurs étaient « extraordinaires, que personne n'a obtenu dans le football. » Mais surtout, la direction du club de la capitale a tenu à insister sur les conséquences d'un éventuel départ libre de Kylian Mbappé. « Nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d'intégration des jeunes joueurs formés au club à l'équipe première et très probablement de devoir engager une vague de licenciements. Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club », poursuit le PSG dans sa lettre.

Au PSG, personne ne comprend la position de Mbappé

Néanmoins, cela n'a pas eu l'air d'avoir eu d'influence sur Kylian Mbappé qui a, d'après Le Parisien, confirmé à Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos sa volonté d'honorer son contrat. Selon L'EQUIPE, le PSG ne parvient absolument pas à comprendre que Kylian Mbappé reste sur sa position en refusant de prolonger son contrat avec une clause pour un transfert dans un an.

Articles liés